La mouche cantharide ou mouche espagnole
L'espace boutique du site où sont proposés nos produits se trouve ici : boutique de l'aphrodisiaque
La mouche cantharide : l'aphrodisiaque mortel
On connait l'expression mourir d'amour, la mouche cantharide pourrait la chanter. La cantharidine, une substance active que contient la mouche cantharide, est en effet extrêmement dangereuse et toxique.
La cantharidine est supposée être aphrodisiaque mais comme nous allons le voir, les choses sont un peu plus compliquées que ça.
Les cas de personnes qui sont mortes suite à son absorption sont nombreuses. Alors attention avec la mouche cantharide, contrairement à ses congénères elle n'est pas inoffensive ...
Ah, une petite précision, nous venons de parler d'absorption de mouche cantharide. Bien évidemment il ne s'agit pas d'avaler ce petit insecte. Certes Koh Lanta a fait beaucoup pour la dégustation des insectes vivants mais nous n'en sommes pas encore là.
La mouche cantharide est séchée puis ses parties contenant la cantharidine sont broyées, ce qui permet d'obtenir une fine poudre de cantharide.
La mouche cantharide est une intrigante
En plus d'être dangereuse, la mouche cantharide est une impostrice puisqu'elle n'est pas une mouche.
Pour une raison inconnue des botanistes, elle a hérité de l'appellation de mouche. La mouche cantharide est en effet de la grande famille des coléoptères et n'a rien à voir avec les mouches.
Mouche cantharide : appelez moi spanish fly ou mouche espagnole
Quand on vous dit que la mouche cantharide est une impostrice ! On la retrouve sous différentes identités : la mouche espagnole, appellation très courante dans le commerce et spanish fly dans les pays anglo-saxons et le reste du monde.
Les dangers de la mouche cantharide
On dit souvent que les aphrodisiaques n'ont pas d'effets. La mouche cantharide a la particularité de faire de l'effet mais avec des conséquences assez dramatiques.
La mouche cantharide est connue depuis l'antiquité comme un puissant aphrodisiaque. Les grecs la connaissaient et les romains s'en servaient pendant leurs orgies pour assurer comme des latins lovers qu'ils étaient déjà.
La mouche cantharide recèle donc en elle, comme on l'a vu, une substance active appelée la cantharidine. Cette substance est utilisée depuis déjà longtemps en médecine en tant que vésicatoire.
Dans la nature c'est un poison assez violent et c'est l'arme de défense de ce joli coléoptère aux reflets verts. Il est tellement beau que l'on peut avoir envie de le toucher de ses doigts. Malheur à celui qui entreprend cela !
Il serait touché par d'importantes brulures. La cantharidine est également fatale pour les yeux. Le risque de vouloir s'approcher d'une mouche cantharide est cependant faible car la cantharide dégage à distance une odeur assez proche de celle du rat crevé.
Voilà pour la cantharidine à l'état naturel. Intéressons nous maintenant aux méfaits de la mouche cantharide employée comme aphrodisiaque :
Aie, ca fait mal la mouche espagnole !
Cette cantharidine est effectivement aphrodisiaque mais de façon détournée. Elle provoque en fait une importante inflammation des voies urinaires. Ce qui provoquera comme réponse pathologique de la part de l'organisme une érection fort douloureuse. Voilà pour l"effet "aphrodisiaque".
Ceux qui ont déjà eu à subir une urétrite, ou une cystite, pour les dames savent la pénible douleur qu'engendre les inflammations urinaires. L'expression "pisser des lames de rasoir" est plus que juste ...
Mais ce n'est pas tout ! Après avoir eu une belle érection le malheureux va également avoir : des émissions d'urines sanglantes, de fortes douleurs abdominales, des vomissements. Des hémorragies rénales ou de graves complications rénales peuvent également intervenir. Précisons qu'une surdose de cantharide est mortelle.
Mais pourquoi c'est vendu alors la cantharide ou la spanish fly ?
Hé hé ... ! Et oui, pourquoi c'est vendu dans le premier sex shop venu si c'est si dangereux la mouche espagnole ?
On trouve effectivement dans la plupart des sex-shops ou des boutiques en ligne des flacons de mouche espagnole ou le plus souvent de "Spanish Fly". C'est le conditionnement habituel de ce produit.
En fait ce produit est tellement dangereux que le fabricant qui en produirait des flacons serait bien téméraire. Rappelons que c'est une substance très active utilisée en médecine.
Toute surdose étant mortelle, imaginez le consommateur de mouche espagnole qui trouve que ça ne fait pas d'effet et qui s'empare de son flacon pour s'en remettre une gorgée ...
Si vous regardez les emballages de ces flacons de Spanish Fly, vous verrez qu'ils ne contiennent pas de cantharidine. Ce sont essentiellement des cocktails vitaminés, notamment à base de vitamine C.
L'appellation Spanish Fly est donc tout simplement un intitulé commercial. Oui, c'est bien ça, vous avez compris, c'est de l'arnaque ! C'est comme marquer "dynamite" sur une boite de pétards (mouillés).
Mais vu la dangerosité du produit, il vaut mieux que cela soit de l'arnaque ...
Si jamais vous trouviez malgré tout dans quel qu'endroit interlope (magasin borgne, partouze perverse, vendeur de substances illicites en tout genre) de la mouche cantharide, nous ne saurions trop vous conseiller de prendre poliment congé, quitte à ce que le vendeur ... prenne la mouche.
Et pour vous faire plaisir et découvrir nos produits stimulants - sans aucun danger, non-mortels ... ;-) - notre espace boutique :